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WUC ou contrat de main-d'oevre

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Si le nombre d’heures à prester est plus important, nous faisons une proposition plus intéressante à nos clients. Avec notre contrat WUC, vous achetez un certain nombre d’heures de main-d’oeuvre par tranches de 10 unités. Vous pouvez consacrer ces heures de travail à l’assistance sur place ou à distance, à des tâches d’installation, à des formations, à des réparations, etc. Les frais de déplacement de notre service technique sont également inclus dans ce contrat.
Le contrat a une validité illimitée, vos heures ne sont jamais périmées.

Vous recevez un relevé détaillé des heures prestées. L’administration est simple et claire, notamment grâce à un nombre de factures limité. Et comme vous acquittez le montant du crédit à l’avance, vous bénéficiez d’une remise intéressante sur le prix horaire.

Quels sont les avantages d’un WUC ?

  • prix intéressant par rapport à un travail en régie
  • frais de déplacement inférieurs
  • moins d’administration et de factures
  • relevé clair des heures prestées

1. Le WUC en pratique

Un exemple pratique pour expliquer le WUC.

Situation

Vous êtes une société de Louvain* et vous achetez une machine auprès de Tasco-Mediapolis. Au moment de l’achat, vous prenez un WUC de 10 heures.

* Ceci s’applique en Belgique, en France, au Luxembourg et aux Pays-Bas à l’exception des îles et des régions lointaines et outre-mer). Seul les frais de déplacement peuvent varier.

Installation:

Notre technicien a besoin d’une demi-heure de préparation chez nous ; il se rend sur place et passe 2 heures à décharger la machine et à l’installer. Vous bénéficiez ensuite d’une formation d’une heure. Pour le tout, 4,5 heures sont retirées de votre contrat (temps dont notre technicien a besoin + forfait de déplacement d’une heure).

Assistance:

Une pièce détachée de votre appareil a besoin d’être remplacée. Vous vous souvenez que le technicien vous a montré la marche à suivre pendant la formation, mais vous ne savez plus très bien comment procéder. Vous n’avez pas le temps de vous replonger dans le manuel et vous préférez appeler notre helpdesk. Grâce à l’assistance téléphonique de l’un de nos techniciens, vous produisez de nouveau à pleine cadence à peine un quart d’heure plus tard.

Réparation sous garantie:

Votre appareil connaît un défaut technique alors qu’il est toujours sous garantie. La garantie d’usine de ce type de matériel est en retour atelier (sans extension de garantie WEXT, la garantie d’usine vaut garantie standard). Le technicien doit malgré tout venir réparer l’appareil sur place. Les pièces et la main-d’oeuvre seront sous garantie. En revanche, le déplacement sera facturé.

Réparation ordinaire:

Un nouveau problème survient en dehors de la période de garantie. Notre technicien se rend sur place et remplace 2 pièces d’une valeur totale de € 250. La réparation prend deux heures. Au total, 3 heures sont retirées du WUC. Une facture est émise pour les pièces de rechange.

Economie totale de cet exemple:

Sans WUC, vous paieriez un total de € 1391,96.
Avec un WUC, vous économisez € 345,71 ou presque 25 %, en ne payant que € 1046,25. Il vous reste en outre une heure et quart de
disponible pour l’assistance.

2. À quoi un WUC peut-il être utilisé ?

2a. WUC pour l’installation ou la mise en oeuvre

Avec un contrat d’heures, vous êtes à l’abri de mauvaises surprises. Il va de soi que nous évaluons ensemble le temps nécessaire à l’installation et à la formation. Seules les heures effectivement prestées vous sont toutefois facturées. Un système clair et juste !

Ce qu’englobent les heures facturées :

  • Le travail préparatoire chez nous en atelier (réparation et essai des appareils)
  • Le déplacement du technicien et le transport de la plupart des appareils (pour les appareils qui ne sont pas transportés par nos soins, ces frais sont facturés séparément)
  • Les préparations sur place (déballage des machines, mise en place, etc.)
  • Installation
  • La formation

Pour certains appareils ou logiciel le technicien ne viendra pas sur place pour l’installation. Si nécessaire, nous prendrons en main votre ordinateur et nous donnerons des instructions téléphoniques pour garantir une installation rapide, un bon fonctionnement et formation. Ainsi vous économisez sur les frais de déplacement.

Un WUC rend l’installation des machines plus simple et plus économique. Mais nos clients IT aussi peuvent bénéficier de ce système. L’installation et le déploiement d’un serveur, d’un PC ou d’autres matériels informatiques peuvent aussi être comptabilisés dans le cadre d’un WUC.

2b. WUC pour les frais de déplacement

Les frais de déplacement pour un WUC sont beaucoup plus avantageux et transparants. Normalement le prix du transport est calculé à base du nombre de kilomètres avec un minimum de 105,25 euros. Avec un WUC on travaille toujours avec un forfait.

Ce forfait est calculé à base de la distance à une de nos adresses officielles (Gavere, Dordrecht, Lille ou Paris) et est valable pour la Belgique, la France, les Pays-Bas et le Luxembourg;

  • Dans un rayon de 30 km o u en Belgique le forfait est d’une heure
  • Entre 30 et 130 km le forfait est de 2 heures
  • Entre 130 et 260 km le forfait est de 3 heures
  • Au dessus de 260 km le forfait est de 6 heures
  • Autres pays, îsles, régions lointaines et outre-mer seront toujours traités individuellement.

Attention, cette règle ne vaut que pour les déplacements des techniciens. Les marchandises livrées via un transporteur sont expédiées à notre tarif de transport usuel.

Exemple de notre client louvaniste.
Notre technicien doit se rendre sur place. Le prix standard est de € 178,93 (pour 85 km). Avec un WUC, il vous en coûtera une heure, soit € 91.

Exemple de notre client de Calais
Pour un client à Calais, le prix sans contrat est de € 347,33 (pour 165 km). Vous ne paierez que € 182,00.

Exemple de notre client de Poitiers
Pour un client à Poitiers, le prix sans contrat est de € 608,35 (pour 289 km). Avec un WUC, il vous en coûtera € 273,00.

2c. WUC pour les problèmes techniques et les entretiens

Même les meilleurs appareils ne sont pas à l’abri d’un petit pépin. Pour cela aussi, un contrat d’heures constitue une solution adaptée. Nous distinguons clairement les réparations sous garantie et hors garantie et les entretiens.

Réparations sous garantie d’usine:

En situation standard, nous suivons les conditions de garantie de nos fournisseurs. Certains constructeurs offrent une garantie « retour atelier » ; d’autres limitent la garantie aux pièces. Dans le premier cas, vous économisez sur les frais de déplacement. Lorsque seule une garantie sur les pièces est prévue, vous économisez à la fois sur le déplacement et sur la main-d’oeuvre de réparation.

Réparations hors garantie:

Le calcul de la main-d’oeuvre et des déplacements rentre dans le cadre de votre contrat d’heures. Seuls les pièces à remplacer vous sont facturés.

Entretien:

Un entretien n’est pas un défaut technique ; il n’entre jamais dans le cadre de la garantie. Un entretien préventif régulier est conseillé pour un fonctionnement optimal de vos appareils. Avec un WUC, il vous reviendra beaucoup moins cher.

2d. WUC pour l’assistance

Formations supplémentaires:

Vous avez engagé un nouvel opérateur ou vous avez besoin d’une explication supplémentaire? Pas de problème. Les heures d’un WUC peuvent être consacrées à ces formations supplémentaires. Vous pouvez aussi faire appel à nos techniciens pour des formations liées aux produits. Par exemple, si vous achetez une imprimante graphique, nous assurons au besoin une formation aux logiciels de PAO (CorelDraw/Adobe/…).

Assistance à distance:

Nous assurons également l’assistance à partir de nos locaux. Celle-ci peut s’effectuer par téléphone, par prise en main de votre PC ou par une combinaison des deux. Vous bénéficiez du soutien immédiat d’un technicien chevronné. Ce service offre beaucoup d’avantages. Bon nombre des problèmes rencontrés par les utilisateurs peuvent être résolus de cette manière. Vous pouvez nous contacter avec n’importe quelle question : problèmes techniques avec un appareil, aide à l’utilisation d’une application, aide à l’utilisation d’un équipement, etc. Vous êtes immédiatement aidé et vous évitez en plus des frais de déplacement.

Si vous appelez notre helpdesk, vous aurez toujours un technicien en ligne. Vous ne perdez pas un temps précieux. Si ni le technicien ni ses collègues ne peuvent vous aider par téléphone, le service planning pourra immédiatement planifier une intervention sur place. Grâce aux informations récoltées entre-temps par le technicien sur votre problème, l’intervention sera grandement facilitée et pourra être réglée rapidement.

S’il s’agit d’appareils pouvant être commandés par un PC, le technicien peut parfaitement prendre la main à distance. Avec « LogMeIn Rescue », nous pouvons prendre le contrôle de n’importe quel PC, où qu’il se trouve dans le monde (via une interface Web). Cette prise en main est possible sans installation préalable de logiciel ni ouverture de ports (pas de risque pour votre sécurité). Vous devez bien évidemment nous accorder l’autorisation préalable de nous connecter au PC en question, et ce uniquement pour la durée de la session. Vous pouvez suivre nos manipulations sur votre écran. De cette manière, nous pouvons vous aider à régler le problème signalé et vous montrer comment le résoudre vous-même à l’avenir.

Administration à distance:

Pour nos clients IT, nous allons encore un pas plus loin. Gérer un réseau informatique n’est pas simple et demande de petites interventions aussi nombreuses que récurrentes. Vous voulez que votre réseau fonctionne de manière optimale et en toute sécurité ? Vous souhaitez donc faire installer régulièrement les derniers correctifs et mises à jour sur votre système ? Vous préférez nous laisser le choix de créer de nouveaux utilisateurs ? Tout cela est possible via « l’administration distante » (remote administration).

Vous avez une question pratique sur Word ou une autre application ? Vous avez du mal à installer un nouveau logiciel ? Un réglage de votre appareil n’est pas correct ? Tout cela peut également être pris en charge via « l’administration distante ».

Nous prenons le contrôle de votre ordinateur à partir de nos locaux, pendant que vous suivez simplement sur votre écran. Éventuellement, un technicien peut vous donner simultanément de plus amples informations sur la manière de procéder à un réglage particulier.

Administration, facturation et prix d’un WUC:

Tout comme pour une WEXT, notre volonté est de réduire le travail administratif à un strict minimum.

Vous n’avez pas de contrat à signer. Vous commandez une tranche de 10 heures. Une fois le montant acquitté, le système est opérationnel. Votre solde d’heures n’est jamais échu et est toujours reporté à l’année suivante. Ainsi, vous disposez d’un moyen pratique de simplifier la planification de votre budget.

En cas du dépassement du crédit d’heures, une nouvelle facture vous est automatiquement adressée pour une nouvelle tranche de 10 heures (sauf convention contraire). Si, les circonstances évoluant, vous ne souhaitez plus de WUC, il vous suffit de nous le faire savoir.Vous recevrez une facture d’apurement. Les heures prestées mais pas encore payées vous seront facturées au tarif horaire en vigueur à ce moment.

Seules les heures prestées sont déduites de votre compte. Pour les heures prestées sur place, le calcul s’effectue par demi-heure entamée. Pour l’assistance à distance, nous calculons par quart d’heure entamé.

Autre avantage d’un WUC: vous ne devez plus émettre un bon de commande à chaque fois et vous ne recevez plus de factures séparées. Une facture unique vous est envoyée pour l’imputation d’une nouvelle tranche. Vous y trouvez le relevé détaillé des heures prestées à titre de contrôle.

Résultat:

  1. moins d’administration
  2. relevé clair du nombre d’heures portées en compte
  3. relevé clair des services exécutés

Prix:

Main-d’oeuvre du service technique : € 105,25/h
Main-d’oeuvre IT : € 105,25,00/h
Contrat WUC standard:
WUC 10 heures : €910/10h. Pour vous, une économie de 15 % !
Contrat WUC spécial:
WUC 25 heures: € 2225,00. Pour vous, une économie de plus de 18%.
WUC 5 heures: € 526,25. Vous avez tous les avantages d’un WUC (comme déplacement)


Tous les prix sont hors TVA et valables pour 2018.
Si vous souhaitez davantage d’informations ou une extension de garantie, appelez le +32 9 389 79 90.
Demandez David. Avec lui, vous pourrez parler du service !