Tasco, votre partenaire en solutions d'impression!

WEXT: garantie et sécurité

Voir PDF

1. Que comprenons nous quand on parle d’une garantie standard

Pour ce qui est de la garantie standard, nous renvoyons aux conditions de garantie de nos fournisseurs. C’est garantie d’usine couvre uniquement les pieces detachées et a une validité d’un an.

Garantie standard:

  • La garantie est valable pour 1 an.
  • La garantie est la garantie d’usine, étendue ou non par notre entreprise.
  • Le délai d’intervention n’est pas garanti.
  • Les travaux d’entretien ne sont pas inclus dans la garantie.
  • Les pièces d’usure telles brosses, roues, caoutchoucs, têtes d’impression, courroies, lecteurs CD, ampoules et corps de chauffe ne sont pas couvertes par la garantie.
  • Pour les dégâts occasionnés par une utilisation incorrecte et les autres restrictions de garantie, nous renvoyons aux conditions générales de vente et clauses de garantie du fabricant. Le texte intégral des conditions générales de vente reste d’application.

Pour certains produits, nous prévoyons une extension de cette garantie en «retour atelier».

  1. Garantie “retour atelier” (carry-in): Un Disc Publisher Primera est couvert par une garantie de renvoi de matériel. Vous retournez l’appareil dans son emballage d’origine et notre service technique s’occupera de la reparation. La garantie couvre uniquement la main-d’oeuvre de réparation ainsi que les pièces. Si vous préférez une exécution de la garantie sur place, le déplacement sera facturé.
    Le transport et/ou déplacement sont calculés en WUC (voir brochure)

D'autres formes de garantie:

  1. Garantie sur les pièces: Applicable essentiellement aux appareils plus petits et moins courants, cette garantie couvre uniquement les pièces. La main-d’oeuvre et les éventuels déplacements sont facturés.
  2. Pure garantie d’usine pour le matériel informatique:La garantie d’un ordinateur portable HP sera exécutée par le fabricant, et non par notre service technique.

Afin d’appliquer la garantie le plus tôt possible et d’éviter des déplacements inutiles, vous êtes prié tant que client d’assister notre service technique. Vous êtes d’accord que l’ordinateur soit pris en main à distance a fin d’exclure d’éventuels problèmes de logiciel. Notre service technique vous demandera d’exécuter certaines actions pour pouvoir faire un diagnostic correct.
Afin d’être réactif, notre service technique peut vous demander de remplacer vous-même des pieces detachées faciles à placer. A ce but, vous nous renvoyez la pièce défectueuse. Après preuve d’envoi nous vous renverrons une nouvelle pièce. En outre, notre service technique peut decider d’échanger complètement l’appareil
en question.

2. WEXT ou extension de garantie

Lors de l’achat d’une de nos machines, vous pouvez opter pour une extension de garantie portant celle-ci à 5 ans. Vous vous dotez ainsi d’une sécurité supplémentaire moyennant un investissement parfaitement budgétisable, également sur le long terme.

2a. Avantages

  • un prix réellement fixe pendant cinq ans
  • des interventions garanties “jour ouvrable suivant”
  • un fonctionnement optimal de votre appareil
  • allongement de la durée de vie technique de l’appareil
  • aucune surprise désagréable pour le budget
  • la meilleure garantie de la continuité de votre production

2b. Que vous apporte une extension de garantie?

  • En cas d’extension de la gar • antie, tous les acquis et conditions de la garantie standard restent d’application. Vous bénéficiez toutefois d’un nombre de garanties et services supplémentaires.
  • Nous recommandons d’opter pour l’extension de la garantie à compter à partir de la date d’installation de l’appareil.Ainsi, le montant de l’extension de la garantie étant compris dans le prix d’achat de l’appareil, il peut, le cas échéant, être inclus dans le financement ou la location.
  • L’extension de la garantie vaut pour 5 ans, à compter de la date d’achat. Un prolongement annuel est ensuite possible, au tarif valable à ce moment et moyennant l’accord du département technique. Un prix fixe pour cinq ans, auncune augmentation figurant en petits caractères: la formule la plus simple et la plus juste!
  • Tous les composants couverts par la garantie standaard le sont naturellement aussi par la garantie étendue, et ce dans les mêmes conditions et avec les mêmes exclusions. L’extension prolonge donc le délai de garantie, sans rien changer à son contenu. Si la garantie standard prévoit, par exemple, une couverture d’un an « sur site », une WEXT vous donne droit à une garantie de 5 ans « sur site ».
  • En cas d’intervention, toutes les mises à niveau mise à jour, logiciel et firmware disponibles auprès du fabricant sont effectuées interventie gratuitement.
  • L’extension de garantie a été prévue pour le client professionnel. C’est-à-dire un client pour lequel la fiabilité du matériel prime. Voilà pourquoi cette extension vous garantit une intervention au jour ouvrable suivant. Un service supplémentaire que nous vous offrons avec plaisir. Selon la disponibilité, vous recevez en plus un appareil de remplacement pour la durée de la réparation. Un service gratuit, exclusivement pour les clients ayant souscrit à une extension de garantie !

2c. Condition

Notre extension de garantie “Wext” vous est offerte à des conditions très avantageuses qui réduisent de moitié le tarif d’origine. Ces conditions sont valables uniquement si tous les consommables de l’appareil sont commandés chez nous. A défaut, Tasco se réserve le droit, soit de ne pas appliquer la garantie, sans contrepartie, soit d’imputer les frais supplémentaires, ce de façon éventuellement rétroactive.

2d. Pour un niveau de service supérieur

Bon nombre de nos appareils sont utilisés en environnement de production. Vous pouvez toujours opter pour des délais d’intervention ultra-rapides.

Nos interventions standard:

  • Nous visons des interventions le jour ouvré suivant (Next Business Day* (NBD)).
  • Tous les appels et interventions ont lieu pendant nos heures de bureau.

* Les clients ayant souscrit à une WEXT ont toujours la priorité dans le planning. En effet, la disponibilité optimale de leur appareil est pour eux essentielle. Les clients ayant pris un WUC (contrat d’heures de main-d’oeuvre) bénéficient du niveau de priorité suivant.

Expansions possibles:

Ceux-ci sont uniquement disponibles si vous possédez une WEXT de 5 ans sur votre appareil.

  1. Surveillance pour 1 week-end. Sur votre demande nous pouvons organiser une surveillance pour 1 week-end. Ce week-end là vous pouvez compter sur une permanence de 24/24 avec une intervention de 2h.
  2. Intervention de 4h au lieu de NBD pendant 5 ans. Cette option est seulement disponible en combinaison avec un assortiment de pièces détachées qui vous seront livrées en consignation. L’ option vous garantie pas seulement une intervention technique plus rapide mais augmente aussi la possibilité de 4h CTF (Call To Fix).
  3. “Intervention 2h” au lieu de NBD pendant 5 ans. Cette option est seulement disponible en combinaison avec un assortiment de pieces détachées qui vous seront livrées en consignation. L’ option vous garantie pas seulement une intervention technique plus rapide mais augmente aussi la possibilité de 2h CTF (Call To Fix).
  4. “0h call to fix”. Pour des applications vraiment critiques nous vous donne la possibilité de louer une 2ème configuration pendant une période de 5 ans. Cette machine sera, bien entendu, seulement utilisée lors d’un défaut à votre propre configuration et reste propriété de Tasco-Mediapolis. De cette façon vous êtes persuadé de la continuation de votre travail!