Tasco, votre partenaire en solutions d'impression!

Références

Tasco vous garantit des équipements de qualité et fiables pour l'impression et la finition parfaite de vos travaux d’impression.
15 années d’expérience ainsi qu’une clientèle fidèle et variée en sont la meilleure preuve.

1. References Imprimantes d'étiquettes

1. Etiquettes à la demande avec la Primera CX1200e

Installé à Rijkevorsel, Dacar Digital Printing est le premier imprimeur grand format de Belgique à disposer de la presse numérique polychrome d’étiquettes Primera CX1200e. Cette imprimante à toner se prête excellemment à la production entièrement automatique de petites séries d’étiquettes et d’autocollants. La découpe et le pelliculage sont centralisés sur le système de finition pour labels 1200. Cette machine bobine-bobine à commande numérique rend les formes de découpe superflues et pellicule au besoin les étiquettes afin de les doter d’une protection supplémentaire contre les rayures.

Erik en DennisDacar Digital Printing est une affaire de famille. Fons van der Lingen, son épouse Connie et leurs fils, Erik et Dennis, sont investis chacun d’une mission bien spécifique au sein de l’entreprise. Celle-ci propose un large éventail de services, qui vont du lettrage à l’impression de panneaux et panonceaux, en passant par l’habillage de véhicules et les étiquettes adhésives. L’activité étiquettes a clairement le vent en poupe. Au point d’avoir incité la société à se mettre en quête d’une solution fiable, et surtout abordable, dédiée à l’impression des étiquettes et à leur finition. Ces opérations étaient jusque-là réalisées avec une imprimante jet d’encre et un traceur de découpe. Une option toutefois gourmande de main-d’oeuvre et bien trop lente pour soutenir une demande en hausse.

Rapide et entièrement automatique

Explications d’Erik van der Lingen: « Nous avions un certain nombre de desiderata. L’impression et la finition des étiquettes devaient être rapides, entièrement automatiques et rentables. En outre, nous souhaitions un entretien aisé, voire inexistant. Quant à la qualité, elle devait au moins égaler celle que nous obtenions sur nos imprimantes à jet d’encre. TA&Co, déjà fournisseur de la maison, nous mit sur la piste : Primera était sur le point de commercialiser une nouvelle imprimante d’étiquettes répondant point pour point à nos attentes. Petit bémol, nous serions les tout premiers à l’installer en Belgique. L’expérience de la machine était donc limitée. Et effectivement, plusieurs choses se sont révélées améliorables. Mais grâce au soutien et à la capacité d’écoute de TA&Co et de Primera, nous avons rapidement pu remédier à ces maladies de jeunesse. » La résolution de 1 200 points par pouce garantit une qualité d’image parfaite. Et avec une vitesse de 5 m/minute sur une largeur de 210 mm, une commande de 20 000 étiquettes moyennes s’expédie en moins d’une heure. Le logiciel d’imposition fourni d'usine est également un modèle de convivialité. En fonction de la maquette, il calcule la disposition qui donnera une occupation optimale de la bande et peut en déduire un prix de revient prévisible pour un devis précis.

LabelsChoix ilimité de la forme

Imprimer vite est une chose ; encore faut-il suivre le rythme à la finition. Dacar a investi à cette fin dans un poste de façonnage numérique, le système de finition pour labels 1200. Ce système de découpe bobine-bobine à la pointe de l’innovation traite de nombreux matériaux jusqu’à 254 mm de laize, à une cadence de 3 m/minute. En somme, le compagnon idéal de la Primera CX1200e. Dennis van der Lingen opine : « Cette technologie a ceci d’unique qu’elle fait l’impasse sur les formes de découpe. D’où un gain de souplesse et des économies considérables. La machine est pilotée par le PC. Elle peut découper toutes les formes imaginables, et même combiner plusieurs formes différentes dans un même job. Une fois l’étalonnage réalisé (une opération entièrement automatique), plus besoin de s’en occuper. Nous pouvons aussi pelliculer simultanément les étiquettes, ce que nous faisons pour renforcer leur résistance aux rayures. Inutile d’améliorer la tenue à la lumière ; trois ans de garantie suffisent largement au client moyen. ».

2. Taste Out Wine (LX810e de Primera)

Taste Our WineTaste Our Wine vend des vins et champagnes lors des soirées d’essai, foires de vin et par leur site web.
Ils impriment eux-mêmes des étiquettes personnalisées pour des occasions spécifiques (marriage, communion, fêtes,…).

Nous avons reçu l’imprimante (LX810e de Primera) hier et aujourd’hui les premières bouteilles avec un étiquette de la nouvelle imprimante sont déjà parties. Vraiment une qualité magnifique.

 

Eric Romers, Gérant Taste Our Wine

3. Chicken Masters (LX810e de Primera)

Chicken MastersChickenmasters a démarré en 2009 et convertit du poulet en délicatesses d’ haute qualité qui sont distribuées partout dans le monde.

 

Je travaille depuis quelques jours avec la nouvelle machine (LX810e de Primera), et je suis très content des possibilités et de l’usage.

 

JurgenVercaemer , Production - Service du matérial

2. References pour nos imprimantes graphiques

1. Imprimera Erik De Koninck (Imprint V Pro)

Drukkerij Erik De KoninckL’imprimerie De Koninck est implantée à Baardegem-Alost. Elle conçoit et réalise des travaux de ville pour une clientèle d’entreprises, d’associations et de particuliers

 

Entre-temps, nous avons bien réceptionné l’Imprint V Pro et elle est déjà à pied d’œuvre. Nous souhaitons dès lors vous remercier pour la rapidité de la livraison et pour la qualité du service.

 

Christine De Koninck-Stegen.